Avantage MUSIQUE

La qualité des musiciens et des chanteurs qui vivent à Sutton est aussi à considérer. La plus connue est sans doute Ariane Moffatt, quoique nous devons avouer qu'elle voyage beaucoup... autour du monde.


François Dompierre est un géant de la musique au Québec. Il y aurait tellement à dire sur ce talentueux compositeur, qui a signé plein de chansons et de musiques de films, écrits de nouveaux arrangements de trois albums de Félix Leclerc (arrangeur de l'année - Gala de l'ADISQ 1979), dirigé à diverses occasions l'Orchestre symphonique de Montréal et quelques autres, au pays comme à l'étranger et plusieurs messages publicitaires, dont le très populaire On est six millions, faut s'parler (Coq d'or du Publicité-Club de Montréal en 1975). Pour connaître les détails de cette prestigieuse carrière, les autres prix remportés, les titres de toutes ses collaborations... cliquez sur ce lien!



Et il y en a d'autres, comme Michael Hynes. À Sutton, il est connu comme pianiste. À New York, c'est un producteur fort respecté. Et à Toronto, on vante ses talents de compositeur. Michael Hynes aime bien cette polyvalence et trouve son compte dans chacune de ces sphères d'activité, écrit Alain Bérubé, du journal Le Guide de Cowansville (également auteur de la photo de Michael en spectacle au Red Room de Glen Sutton.


Bien connue en tant que femme d'affaires, Nathalie Bédard a plusieurs cordes à son arc. Par son talent et son aplomb sur scène, la Suttonaise a surpris bien des gens en affichant complet quelques soirs à la Salle Alec et Gérard Pelletier de Sutton. C'est lors de «Star d'un soir», un spectacle bénéfice pour le Coeur du Village tenu en 2008, que la propriétaire de Nath'Elle a démontré de quel bois elle se chauffe derrière un micro. «À la fin de la soirée, Michelle Normandin (directrice du Coeur du Village) lui a demandé si elle pouvait présenter un spectacle en solo. Ce qu'elle fait régulièrement depuis.


Blues, musique traditionnelle, pop et même techno... Pierre Laurendeau adore explorer plusieurs styles musicaux. Celui qui colore avec brio les soirées de la Ligue d'improvisation du Village nous a aussi séduit récemment lors d'un spectacle solo à la Salle Alec et Gérard Pelletier. Photo de Robert Ménard.


L'ensemble des Cordes-à-vent offre aux jeunes de la région de Sutton une formation orchestrale et d'ensemble ainsi que l'occasion de jouer en concert dans une ambiance de camaraderie. Fondé il y a 25 ans, cet ensemble réunit une vingtaine de musiciens dont l'âge varie entre 9 et 65 ans.Violonistes, altistes, violoncellistes, contrebassiste, guitariste et pianiste unissent leurs talents, efforts et passion pour la musique en préparant, lors de nombreuses répétitions, le programme qu'ils présenteront lors de leurs concerts annuels dont le nombre minimal est de six par année. Directrice musicale et chef d'orchestre : Françoise Turcotte.

group photo mai 2010


Il y a aussi Renée Larouche, qui dirige la chorale dont vous avez pu voir une courte performance en introduction du blog. Et tellement de musiciens locaux (Agnès BoisvertJean Bourgault, Suzanne DetwillerPaul DorionJean Garceau, Jean-Paul Henry et autres)  qui ne se font pas prier pour participer aux nombreux spectacles qui sont donnés chaque année à Sutton, comme à la Fête nationale, alors que le chef du Bistro Beaux Lieux, Christian Beaulieu, abandonne le tablier pour chanter avec son groupe rock. 


1 commentaire:

  1. Ne pas oublier les chorales d'église !! Qui se jumelles à l'occasion
    de messe œcuménique !

    RépondreSupprimer