Avantage REPÉRAGE

Vous trouverez à Sutton plein de lieux qui sauront séduire l'invité(e) choisi(e)! Que cette personne soit adepte de culture, de gastronomie, d'activités de loisirs ou de plein air, nous saurons la satisfaire.


La nouvelle rue Principale réaménagée peut devenir le théâtre de scènes d'hiver complètement adaptées à un Noël d'antan. Chevaux, charrettes et traîneaux, vieux Tucker (machinerie encore utilisée aujourd'hui pour l'aménagement des sous-bois de la station de ski) et deux vieux camions de pompier (hébergés au musée) peuvent faire partie du décor.


Un endroit fantastique pour éblouir notre personnalité est sans doute le Vignoble de la Chapelle Ste-Agnès. Situé sur les flancs du Mont Sutton, il a été établi en 1997 par Henrietta Antony, une antiquaire de Montréal. Il tire son nom d'une chapelle en pierres érigée sur le même site plusieurs années auparavant et consacrée à Sainte Agnès, une sainte de Bohême ayant vécu au 13e siècle. Le vignoble est planté de plus de 7000 vignes et se spécialise dans la production de vin de glace et autres vins de dessert.

Chapel
En plus de la chapelle où on peut y tenir une petite cérémonie, il y a aussi les celliers qui logent au sein d’une grande structure de style médiéval. Ils occupent quatre niveaux sous le sol. Ils sont supportées par de nombreuses voûtes de pierre, soit de forme de demi-cylindre circulaire ou de forme croisée, ciselées sur place par un tailleur de pierre français et construites par des maîtres de voûtes de la Moravie en république tchèque. Il s'en dégage une impression de celliers médiévaux.

Le domaine dispose aussi de plusieurs salles et espaces pouvant répondre à des besoins de tournage, incluant un toute nouvelle salle de réception pouvant accommoder jusqu’à 150 personnes pour un service à la table, et davantage encore s’il s’agit d’un cocktail ou d’un buffet.


Un endroit sympathique, à l'abri des intempéries et qui offre un sport d'hiver peu exploité à la télé québécoise francophone est sans doute le Club de curling de Sutton, fondé en 1948 par Ed Curley et un groupe d'amis. À presque 60 ans, il fait sans contredit partie de l'histoire de la ville et de l'aspect bilingue de notre municipalité, comme le confirme Denis Blanchette, président du club.

Finalement, la montagne est sans aucun doute un lieu incontournable pour épater la personnalité de ce «spécial de Noël», qu'elle soit débutante ou experte en sport de glisse. Plus le tournage se tiendra tard en novembre ou même au début de décembre, plus le sommet de la montagne, qui profite d'un micro-climat, risque d'être enneigé.


Mont SUTTON célébrera le 17 décembre 2010 son 50e anniversaire. Plein d'événements ont marqué la saison 2009-2010 et la venue de La petite séduction viendrait marquer cette année extraordinaire. Les lieux de tournage sont nombreux : les pistes, si elles sont accessibles, les sentiers du Parc d'environnement naturel, situés sur la montagne, le chalet Altitude 840 avec superbe cheminée (voir photo noir et blanc d'une fête des année 60), pouvant accueillir une centaine de personnes, avec une vue fantastique, de sa terrasse, sur les montagnes environnantes des États-Unis et des Appalaches, le chalet principal où on peut accueillir des centaines de convives.

L’évolution de la technique et des équipements des sports de glisse pourrait certainement être intéressante et amusante dans le cadre du scénario à élaborer pour l'émission.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire