Gregory Charles : fan inconditionnel de Noël

Article paru dans La Voix de l'Est, le 29 novembre 2010

Gregory Charles s'est prêté au jeu de l'émission La petite séduction avec un plaisir évident.
Photo : Stéphanie Mantha
De gauche à droite : Jean-François Fontaine, réalisateur, un caméraman, Dany Turcotte, Gregory Charles, Pierre Bouchard, ambassadeur des Canadiens de Montréal, André Camille et Richard Mireault, deux citoyens de Sutton qui ont vécu l'époque où Les Canadiens passaient par Sutton... en train!

Ariane FaribaultAriane Faribault
La Voix de l'Est

(Sutton) Gregory Charles n'a clairement pas perdu son coeur d'enfant. Non seulement il se laisse toujours émerveiller par la magie de Noël, mais il s'est également prêté au jeu de l'émission La Petite Séduction avec un plaisir évident.

«C'est cool, c'est ridiculement cool, a-t-il lancé lors d'une entrevue pendant le tournage du spécial Noël de l'émission, filmé à Sutton. Les gens de l'équipe sont super et c'est incroyable comment les gens de Sutton s'impliquent. J'ai vu d'autres émissions où il y avait beaucoup de monde, mais c'était en été et les gens étaient en bermuda. Ici, on gelait vendredi, mais la rue était pleine de monde et les gens se sont prêtés au jeu. C'est vraiment fantastique, parce que toute une ville se réunit pour te faire plaisir.»

Comme il demeure dans la région, Gregory Charles connaît bien Sutton, mais ce tournage lui a tout de même permis de redécouvrir la municipalité sous un nouveau jour. «Je viens souvent à Sutton, mais les gens ne s'arrêtent pas de vivre parce que je viens au Subway ou chez IGA! Sutton est un village extrêmement intéressant, vivant. Et les gens sont beaux et en forme ici. On dirait qu'ils montent la montagne tous les jours!»

Des activités en montagne, du curling, des invités-surprises, la municipalité avait mis le paquet pour impressionner le chanteur. Et il admet avoir été ému à certains moments pendant le tournage. «J'ai été extrêmement touché. J'avais les larmes aux yeux hier quand les enfants ont fait leurs voeux de Noël. Je vais avoir des anecdotes à vie de ce tournage.»

Noël selon Gregory
Sans conteste, Gregory Charles était un candidat de choix pour le spécial de Noël de La Petite Séduction. Il l'admet lui-même, il est un fan inconditionnel de cette fête.
«J'aime Noël, j'adore Noël! Durant cette période, on dirait que l'Amérique du Nord devient comme un gros camp de vacances!»

Salon Maurice-Richard, conçu par Richard Leclerc (à droite) pour l'exposition Les Canadiens passent par Sutton en train en 2009 au Musée de Sutton. Le salon a été conservé et fait maintenant partie de l'exposition permanente, au deuxième étage du musée. Les photos de la murale sont de Richard Leclerc et de son fils, Julien Archambault-Leclerc. La murale, ainsi que cette photo prise au curling sont de Julien Archambault-Leclerc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire